Image
image
Image
Mobile

    LEQVIOMDest administré par un professionnel de la santé à raison de deux doses par année 
     

    Schéma posologique 
     

    Image
    website8
    Image
    mobile

    La dose recommandée de LEQVIOMD est de 284 mg administrés par un professionnel de la santé en une seule injection sous-cutanée selon le calendrier suivant : au début du traitement, 3 mois plus tard, puis tous les 6 mois par la suite1.
    Conserver entre 15 °C et 25 °C. 
Ne pas congeler.

    Renseignements supplémentaires à propos de l’administration

    Image
    Needles
    • LEQVIOMD est administré par injection sous-cutanée dans l’abdomen1.

     

    Dose oubliée
     

    Dans le cas d’un retard dans l’administration de LEQVIOMD de 1:

    < 3 mois

    ≥ 3 mois

    • Il faut administrer la dose omise de LEQVIOMD dès que possible et maintenir le calendrier d’administration initial. 

    • Un nouveau calendrier d’administration doit être commencé.

    • Une première dose de LEQVIOMD doit être administrée le plus tôt possible, suivie d’une deuxième dose trois mois plus tard, puis d’une dose tous les six mois par la suite. 

    Renseignements sur le produit

    Caractéristiques de la seringue1

    Image
    Assets

     

    Image
    mobile

    LEQVIOMD doit être administré par un professionnel de la santé (p. ex. médecin, infirmière ou pharmacien).

    • Injection sous-cutanée unique par dose.

    • Jeter après une seule utilisation.

    • Jeter la seringue et l’aiguille dans un contenant pour objets pointus ou tranchants homologué1.
       

    pARNi = petit acide ribonucléique interférent; PCSK9 = proprotéine convertase subtilisine/kexine de type 9.

    § Vérifiez toujours la date de péremption qui figure sur la seringue préremplie avant d’administrer LEQVIOMD.


    Indication et usage clinique :

    LEQVIO MD (inclisiran pour injection) est indiqué chez l’adulte en complément de changements des habitudes de vie, notamment le régime alimentaire, afin de réduire davantage le taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (C-LDL) chez les personnes présentant l’une ou l’autre des affections suivantes et prenant la dose maximale tolérée d’une statine, avec ou sans autre traitement de réduction du taux de C-LDL :

    • Hypercholestérolémie non familiale avec maladie cardiovasculaire athéroscléreuse (MCVA); ou

    • Hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HFHe).

    L’effet de LEQVIOMD sur la morbidité et la mortalité cardiovasculaires n’a pas été établi.


    Enfants (< 18 ans) : Santé Canada ne dispose d’aucune donnée; par conséquent, l’indication d’utilisation dans la population pédiatrique n’est pas autorisée par Santé Canada.


    Personnes âgées (≥ 65 ans) : Parmi les 1 833 patients qui ont reçu l’inclisiran dans le cadre du programme d’études cliniques de phase 3 sur ce médicament, 981 (54 %) avaient au moins 65 ans et 239 (13 %) avaient au moins 75 ans. Parmi les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote, les personnes âgées étaient cependant moins représentées (22 % d’entre eux avaient au moins 65 ans). Aucune différence globale n’a été observée quant à l’innocuité ou à l’efficacité du médicament entre les patients de 65 ans ou plus et les patients plus jeunes.

     

    Contre-indications :

    • Hypersensibilité à LEQVIOMD ou à tout ingrédient de la préparation, y compris tout ingrédient non médicinal, ou à tout composant du contenant.

    • Pour ce qui est des traitements hypolipémiants, tels que des traitements par une statine ou tout autre traitement hypolipémiant utilisé en association avec LEQVIOMD : consulter la section CONTRE‐INDICATIONS des monographies de ces médicaments.

       


     

    Mises en garde et précautions pertinentes :

    • Endocrinien/métabolisme : Des perturbations de l’homéostasie du métabolisme du glucose ont été observées chez les patients traités par LEQVIOMD. Il est recommandé d’effectuer une surveillance régulière chez les patients présentant un risque élevé de diabète de type 2 (p. ex. syndrome métabolique).

    • Hépatique/biliaire/pancréatique : Ni l’innocuité ni l’efficacité de LEQVIOMD n’ont été évaluées chez les patients présentant une insuffisance hépatique grave. Les patients atteints d’une hépatopathie évolutive ont été exclus des essais pivots. Des hausses des taux de transaminases ont été observées chez les patients traités par LEQVIOMD. Ces hausses de taux de transaminases se sont généralement produites plus de 6 mois après l’instauration du traitement. Elles étaient habituellement temporaires, mais se sont maintenues chez certains patients (pendant au moins 2 visites consécutives). Les patients atteints d’une hépatopathie évolutive ou présentant des hausses inexpliquées des taux d’ALT ou d’AST de > 3 fois la limite supérieure de la normale (LSN) ou de la bilirubine totale de > 2 fois la LSN ont été exclus des essais pivots. En cas de hausse grave ou d’importance clinique des taux de transaminases, il convient d’interrompre le traitement. Pour obtenir des renseignements sur la reprise du traitement après une interruption, consulter la section POSOLOGIE ET ADMINISTRATION de la monographie.

    • Réactions au point d’injection : Des réactions au point d’injection ont été signalées chez environ 8 % des patients recevant LEQVIOMD lors des essais contrôlés par placebo. Voici certains des symptômes mentionnés : érythème, douleur, prurit, éruption cutanée, ecchymose ou décoloration localisée autour du point d’injection. La réaction était généralement d’intensité légère. Il convient de surveiller l’apparition de réactions et de les prendre en charge en fonction du tableau clinique.

    • Rénal : En raison de la rareté des données, l’innocuité et l’efficacité de LEQVIOMD chez les patients atteints d’insuffisance rénale grave n’ont pas pu être établies. L’innocuité et l’efficacité de LEQVIOMD n’ont pas été étudiées chez les patients atteints d’insuffisance rénale terminale, sous hémodialyse ou non. Les essais pivots ont été menés uniquement chez des patients présentant un débit de filtration glomérulaire > 30 mL/min qui n’avaient aucune dialyse ni greffe de rein de prévue.

    • Grossesse et allaitement : Il n’existe que peu de données – voire aucune – sur l’emploi de l’inclisiran chez la femme enceinte. L’inclisiran ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. On ignore si l’inclisiran passe dans le lait maternel humain ; toutefois, on ne peut exclure un risque pour l’enfant allaité. Il convient de décider soit d’interrompre l’allaitement, soit de s’abstenir du traitement par l’inclisiran ou de l’interrompre, en tenant compte des bienfaits de l’allaitement pour l’enfant et des bienfaits du traitement pour la femme.

    • Fertilité : Il n’existe aucune donnée sur l’effet de LEQVIOMD sur la fertilité humaine. Aucun effet sur la fertilité n’a été observé chez les rats femelles et mâles à des doses équivalant respectivement à 20,4 et à 44,1 fois l’exposition que produit la dose maximale recommandée chez l’humain (DMRH), selon l’aire sous la courbe (ASC).


     

    Pour de plus amples renseignements :

    Consultez la monographie du produit à l’adresse www.novartis.com/ca-fr/Monographieleqvio afin d’obtenir des renseignements importants concernant les effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie qui n’ont pas été abordés dans le présent document. Il est également possible d’obtenir la monographie du produit en téléphonant au 1-800-363-8883 ou en envoyant un courriel à [email protected].
     

     

    Références

    1. Monographie de LEQVIOMD. Novartis Pharma Canada inc.

    2. Données internes. First siRNA PCSK9i. Novartis Pharma inc., 2023.

    3. Données internes. Needle Size. Novartis Pharma inc., 2023.

    LEQVIOMD est une marque déposée.
    © Novartis Pharma Canada inc.

     

    Février/2025 - 425307F

     

    Image
    logo leqvio fr

     

     

    Contenu connexe

     

    MODE_ACTION

    Article
    4 mins

    Mode d'action

    Leqvio®
    Article
    - 11 déc 2024
    4 mins
    Leqvio®

    Schémas posologiques pour les inhibiteurs de la PCSK91,3,4†‡

    Produit

    Calendrier posologique et administration

    LEQVIOMD
    (inclisiran pour injection)

    284 mg administrés par un professionnel de la santé en une seule injection sous-cutanée :
    au début du traitement, 3 mois plus tard, puis tous les 6 mois par la suite1. 

    LEQVIOMD est indiqué chez l’adulte en complément de changements des habitudes de vie, notamment le régime alimentaire, afin de réduire davantage le taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (C-LDL) chez les personnes présentant l’une ou l’autre des affections suivantes et prenant la dose maximale tolérée d’une statine, avec ou sans autre traitement de réduction du taux de C-LDL : 

    • Hypercholestérolémie non familiale avec maladie cardiovasculaire athéroscléreuse (MCVA); ou

    • Hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HFHe).

    L’effet de LEQVIOMD sur la morbidité et la mortalité cardiovasculaires n’a pas été établi.

    PrRepathaMD 
    (évolocumab injection)

    Dose de 140 mg toutes les 2 semaines ou de 420 mg 1 fois par mois (un minidoseur automatique à usage unique) administrée par voie sous-cutanée.3

    Prévention des événements : RepathaMD  est indiqué comme traitement d’appoint au régime alimentaire et au traitement de référence (y compris au traitement d’intensité modérée ou élevée par une statine, seule ou en association avec un autre traitement hypolipidémiant) pour réduire le risque d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral ou de revascularisation coronarienne chez les patients adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse (MCVA) grâce à une réduction supplémentaire du taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (C-LDL)3.

    Hyperlipidémie primaire (y compris l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote [HFHe] : RepathaMD est indiqué pour réduire le taux élevé de C-LDL chez les patients adultes atteints d’hyperlipidémie primaire (y compris l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote [HFHe])3

    • comme traitement d’appoint au régime alimentaire et au traitement par une statine, seul ou en association avec d’autres traitements hypolipidémiants, chez les patients qui ont besoin d’une réduction additionnelle de leur taux de C-LDL;

    • comme traitement d’appoint au régime alimentaire, seul ou en association avec d’autres traitements hypolipidémiants qu’une statine, chez les patients pour qui les statines sont contre-indiquées.

    Enfants atteints d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote :
    RepathaMD est indiqué comme traitement d’appoint au régime alimentaire et à d’autres traitements servant à abaisser le taux de C-LDL (p. ex. les statines, l’ézétimibe) chez les enfants de 10 ans ou plus atteints d’HFHe qui ont besoin d’une réduction additionnelle de leur taux de C-LDL3.
     
    Hypercholestérolémie familiale homozygote : RepathaMD est indiqué comme traitement d’appoint au régime alimentaire et à d’autres traitements servant à abaisser le taux de C-LDL (p. ex. les statines, l’ézétimibe, l’aphérèse des LDL) chez les adultes et les enfants de 10 ans ou plus atteints d’hypercholestérolémie familiale homozygote (HFHo) qui ont besoin d’une réduction additionnelle de leur taux de C-LDL3.

    PrPraluent®
    (alirocumab injectable)

    75 ou 150 mg toutes les 2 semaines administrés en une seule injection sous-cutanée4.
    Sinon, la dose de 300 mg toutes les 4 semaines (soit une injection de 300 mg ou deux injections de 150 mg) peut être administrée par voie sous-cutanée chez les patients qui préfèrent recevoir le médicament moins souvent4.

    Prévention des événements cardiovasculaires :  Praluent® (alirocumab injectable) est indiqué en association avec une statine à la dose maximale tolérée, avec ou sans autres traitements hypolipémiants, pour réduire le risque d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire ischémique et d’angine instable nécessitant l’hospitalisation chez les adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire établie4.
     
    Hyperlipidémie primaire : Praluent® (alirocumab injectable) est indiqué pour la réduction du taux de cholestérol à lipoprotéines de faible densité (C‐LDL) chez les adultes présentant une hyperlipidémie primaire (hypercholestérolémie familiale hétérozygote ou non familiale)4 :

    • comme traitement d’appoint au régime alimentaire et aux statines, avec ou sans autres traitements hypolipémiants;

    • comme traitement d’appoint au régime alimentaire, en monothérapie ou en association avec d’autres agents modifiant les lipides qui ne sont pas des statines, lorsque l’emploi d’une statine est contre‐indiqué.

    Veuillez consulter les monographies respectives pour obtenir des renseignements complets sur la posologie.

    AcM = anticorps monoclonal; C-LDL = cholestérol à lipoprotéines de basse densité; HFHe = hypercholestérolémie familiale hétérozygote; pARNi = petit acide ribonucléique interférent; PCSK9 = proprotéine convertase subtilisine/kexine de type 9.


    † La portée clinique n’a pas été établie.
    ‡ La portée clinique comparative est inconnue.

     


    Indication et usage clinique :

    LEQVIO MD (inclisiran pour injection) est indiqué chez l’adulte en complément de changements des habitudes de vie, notamment le régime alimentaire, afin de réduire davantage le taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (C-LDL) chez les personnes présentant l’une ou l’autre des affections suivantes et prenant la dose maximale tolérée d’une statine, avec ou sans autre traitement de réduction du taux de C-LDL :

    • Hypercholestérolémie non familiale avec maladie cardiovasculaire athéroscléreuse (MCVA); ou

    • Hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HFHe).

    L’effet de LEQVIOMD sur la morbidité et la mortalité cardiovasculaires n’a pas été établi.


    Enfants (< 18 ans) : Santé Canada ne dispose d’aucune donnée; par conséquent, l’indication d’utilisation dans la population pédiatrique n’est pas autorisée par Santé Canada.


    Personnes âgées (≥ 65 ans) : Parmi les 1 833 patients qui ont reçu l’inclisiran dans le cadre du programme d’études cliniques de phase 3 sur ce médicament, 981 (54 %) avaient au moins 65 ans et 239 (13 %) avaient au moins 75 ans. Parmi les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote, les personnes âgées étaient cependant moins représentées (22 % d’entre eux avaient au moins 65 ans). Aucune différence globale n’a été observée quant à l’innocuité ou à l’efficacité du médicament entre les patients de 65 ans ou plus et les patients plus jeunes.

     

    Contre-indications :

    • Hypersensibilité à LEQVIOMD ou à tout ingrédient de la préparation, y compris tout ingrédient non médicinal, ou à tout composant du contenant.

    • Pour ce qui est des traitements hypolipémiants, tels que des traitements par une statine ou tout autre traitement hypolipémiant utilisé en association avec LEQVIOMD : consulter la section CONTRE‐INDICATIONS des monographies de ces médicaments.

       


     

    Mises en garde et précautions pertinentes :

    • Endocrinien/métabolisme : Des perturbations de l’homéostasie du métabolisme du glucose ont été observées chez les patients traités par LEQVIOMD. Il est recommandé d’effectuer une surveillance régulière chez les patients présentant un risque élevé de diabète de type 2 (p. ex. syndrome métabolique).

    • Hépatique/biliaire/pancréatique : Ni l’innocuité ni l’efficacité de LEQVIOMD n’ont été évaluées chez les patients présentant une insuffisance hépatique grave. Les patients atteints d’une hépatopathie évolutive ont été exclus des essais pivots. Des hausses des taux de transaminases ont été observées chez les patients traités par LEQVIOMD. Ces hausses de taux de transaminases se sont généralement produites plus de 6 mois après l’instauration du traitement. Elles étaient habituellement temporaires, mais se sont maintenues chez certains patients (pendant au moins 2 visites consécutives). Les patients atteints d’une hépatopathie évolutive ou présentant des hausses inexpliquées des taux d’ALT ou d’AST de > 3 fois la limite supérieure de la normale (LSN) ou de la bilirubine totale de > 2 fois la LSN ont été exclus des essais pivots. En cas de hausse grave ou d’importance clinique des taux de transaminases, il convient d’interrompre le traitement. Pour obtenir des renseignements sur la reprise du traitement après une interruption, consulter la section POSOLOGIE ET ADMINISTRATION de la monographie.

    • Réactions au point d’injection : Des réactions au point d’injection ont été signalées chez environ 8 % des patients recevant LEQVIOMD lors des essais contrôlés par placebo. Voici certains des symptômes mentionnés : érythème, douleur, prurit, éruption cutanée, ecchymose ou décoloration localisée autour du point d’injection. La réaction était généralement d’intensité légère. Il convient de surveiller l’apparition de réactions et de les prendre en charge en fonction du tableau clinique.

    • Rénal : En raison de la rareté des données, l’innocuité et l’efficacité de LEQVIOMD chez les patients atteints d’insuffisance rénale grave n’ont pas pu être établies. L’innocuité et l’efficacité de LEQVIOMD n’ont pas été étudiées chez les patients atteints d’insuffisance rénale terminale, sous hémodialyse ou non. Les essais pivots ont été menés uniquement chez des patients présentant un débit de filtration glomérulaire > 30 mL/min qui n’avaient aucune dialyse ni greffe de rein de prévue.

    • Grossesse et allaitement : Il n’existe que peu de données – voire aucune – sur l’emploi de l’inclisiran chez la femme enceinte. L’inclisiran ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. On ignore si l’inclisiran passe dans le lait maternel humain ; toutefois, on ne peut exclure un risque pour l’enfant allaité. Il convient de décider soit d’interrompre l’allaitement, soit de s’abstenir du traitement par l’inclisiran ou de l’interrompre, en tenant compte des bienfaits de l’allaitement pour l’enfant et des bienfaits du traitement pour la femme.

    • Fertilité : Il n’existe aucune donnée sur l’effet de LEQVIOMD sur la fertilité humaine. Aucun effet sur la fertilité n’a été observé chez les rats femelles et mâles à des doses équivalant respectivement à 20,4 et à 44,1 fois l’exposition que produit la dose maximale recommandée chez l’humain (DMRH), selon l’aire sous la courbe (ASC).


     

    Pour de plus amples renseignements :

    Consultez la monographie du produit à l’adresse www.novartis.com/ca-fr/Monographieleqvio afin d’obtenir des renseignements importants concernant les effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie qui n’ont pas été abordés dans le présent document. Il est également possible d’obtenir la monographie du produit en téléphonant au 1-800-363-8883 ou en envoyant un courriel à [email protected].
     

     

    Références

    1. Monographie de LEQVIOMD. Novartis Pharma Canada inc.

    2. Données internes. First siRNA PCSK9i. Novartis Pharma inc., 2023.

    3. Monographie de RepathaMD (injection d’évolocumab). Septembre 2023.

    4. Monographie de Praluent® (alirocumab injectable). Mai 2024.

    LEQVIOMD est une marque déposée.
    © Novartis Pharma Canada inc.

     

    Février/2025 - 425307F

     

     

    Image
    logo leqvio fr

     

     

    Contenu connexe

     

    MODE_ACTION

    Article
    4 mins

    Mode d'action

    Leqvio®
    Article
    - 11 déc 2024
    4 mins
    Leqvio®

    Tableau posologique comparatif 
     

    Connaître les schémas posologiques pour les inhibiteurs de la PCSK91,3,4†‡ 
     

    Image
    image

     

    Image
    mobile

     

    Obtenir ce tableau posologique comparatif pour votre clinique

     

    Image
    image

    Tableau posologique comparatif des inhibiteurs de la PCSK9

    AcM = anticorps monoclonal; C-LDL = cholestérol à lipoprotéines de basse densité; HFHe = hypercholestérolémie familiale hétérozygote; pARNi = petit acide ribonucléique interférent; PCSK9 = proprotéine convertase subtilisine/kexine de type 9.

    † La portée clinique n’a pas été établie.
    ‡ La portée clinique comparative est inconnue.

     


    Indication et usage clinique :

    LEQVIO MD (inclisiran pour injection) est indiqué chez l’adulte en complément de changements des habitudes de vie, notamment le régime alimentaire, afin de réduire davantage le taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (C-LDL) chez les personnes présentant l’une ou l’autre des affections suivantes et prenant la dose maximale tolérée d’une statine, avec ou sans autre traitement de réduction du taux de C-LDL :

    • Hypercholestérolémie non familiale avec maladie cardiovasculaire athéroscléreuse (MCVA); ou

    • Hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HFHe).

    L’effet de LEQVIOMD sur la morbidité et la mortalité cardiovasculaires n’a pas été établi.


    Enfants (< 18 ans) : Santé Canada ne dispose d’aucune donnée; par conséquent, l’indication d’utilisation dans la population pédiatrique n’est pas autorisée par Santé Canada.


    Personnes âgées (≥ 65 ans) : Parmi les 1 833 patients qui ont reçu l’inclisiran dans le cadre du programme d’études cliniques de phase 3 sur ce médicament, 981 (54 %) avaient au moins 65 ans et 239 (13 %) avaient au moins 75 ans. Parmi les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote, les personnes âgées étaient cependant moins représentées (22 % d’entre eux avaient au moins 65 ans). Aucune différence globale n’a été observée quant à l’innocuité ou à l’efficacité du médicament entre les patients de 65 ans ou plus et les patients plus jeunes.

     

    Contre-indications :

    • Hypersensibilité à LEQVIOMD ou à tout ingrédient de la préparation, y compris tout ingrédient non médicinal, ou à tout composant du contenant.

    • Pour ce qui est des traitements hypolipémiants, tels que des traitements par une statine ou tout autre traitement hypolipémiant utilisé en association avec LEQVIOMD : consulter la section CONTRE‐INDICATIONS des monographies de ces médicaments.

       


     

    Mises en garde et précautions pertinentes :

    • Endocrinien/métabolisme : Des perturbations de l’homéostasie du métabolisme du glucose ont été observées chez les patients traités par LEQVIOMD. Il est recommandé d’effectuer une surveillance régulière chez les patients présentant un risque élevé de diabète de type 2 (p. ex. syndrome métabolique).

    • Hépatique/biliaire/pancréatique : Ni l’innocuité ni l’efficacité de LEQVIOMD n’ont été évaluées chez les patients présentant une insuffisance hépatique grave. Les patients atteints d’une hépatopathie évolutive ont été exclus des essais pivots. Des hausses des taux de transaminases ont été observées chez les patients traités par LEQVIOMD. Ces hausses de taux de transaminases se sont généralement produites plus de 6 mois après l’instauration du traitement. Elles étaient habituellement temporaires, mais se sont maintenues chez certains patients (pendant au moins 2 visites consécutives). Les patients atteints d’une hépatopathie évolutive ou présentant des hausses inexpliquées des taux d’ALT ou d’AST de > 3 fois la limite supérieure de la normale (LSN) ou de la bilirubine totale de > 2 fois la LSN ont été exclus des essais pivots. En cas de hausse grave ou d’importance clinique des taux de transaminases, il convient d’interrompre le traitement. Pour obtenir des renseignements sur la reprise du traitement après une interruption, consulter la section POSOLOGIE ET ADMINISTRATION de la monographie.

    • Réactions au point d’injection : Des réactions au point d’injection ont été signalées chez environ 8 % des patients recevant LEQVIOMD lors des essais contrôlés par placebo. Voici certains des symptômes mentionnés : érythème, douleur, prurit, éruption cutanée, ecchymose ou décoloration localisée autour du point d’injection. La réaction était généralement d’intensité légère. Il convient de surveiller l’apparition de réactions et de les prendre en charge en fonction du tableau clinique.

    • Rénal : En raison de la rareté des données, l’innocuité et l’efficacité de LEQVIOMD chez les patients atteints d’insuffisance rénale grave n’ont pas pu être établies. L’innocuité et l’efficacité de LEQVIOMD n’ont pas été étudiées chez les patients atteints d’insuffisance rénale terminale, sous hémodialyse ou non. Les essais pivots ont été menés uniquement chez des patients présentant un débit de filtration glomérulaire > 30 mL/min qui n’avaient aucune dialyse ni greffe de rein de prévue.

    • Grossesse et allaitement : Il n’existe que peu de données – voire aucune – sur l’emploi de l’inclisiran chez la femme enceinte. L’inclisiran ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. On ignore si l’inclisiran passe dans le lait maternel humain ; toutefois, on ne peut exclure un risque pour l’enfant allaité. Il convient de décider soit d’interrompre l’allaitement, soit de s’abstenir du traitement par l’inclisiran ou de l’interrompre, en tenant compte des bienfaits de l’allaitement pour l’enfant et des bienfaits du traitement pour la femme.

    • Fertilité : Il n’existe aucune donnée sur l’effet de LEQVIOMD sur la fertilité humaine. Aucun effet sur la fertilité n’a été observé chez les rats femelles et mâles à des doses équivalant respectivement à 20,4 et à 44,1 fois l’exposition que produit la dose maximale recommandée chez l’humain (DMRH), selon l’aire sous la courbe (ASC).


     

    Pour de plus amples renseignements :

    Consultez la monographie du produit à l’adresse www.novartis.com/ca-fr/Monographieleqvio afin d’obtenir des renseignements importants concernant les effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie qui n’ont pas été abordés dans le présent document. Il est également possible d’obtenir la monographie du produit en téléphonant au 1-800-363-8883 ou en envoyant un courriel à [email protected].
     

     

    Références

    1. Monographie de LEQVIOMD. Novartis Pharma Canada inc.

    2. Données internes. First siRNA PCSK9i. Novartis Pharma inc., 2023.

    3. Monographie de RepathaMD (injection d’évolocumab). Septembre 2023.

    4. Monographie de Praluent® (alirocumab injectable). Mai 2024.

    LEQVIOMD est une marque déposée.
    © Novartis Pharma Canada inc.

     

    Février/2025 - 425307F

     

     

    Image
    logo leqvio fr

     

     

     Contenu connexe

     

    MODE_ACTION

    Article
    4 mins

    Mode d'action

    Leqvio®
    Article
    - 11 déc 2024
    4 mins
    Leqvio®