Évaluations préalables au traitement1
Évaluation préalable à l’administration de la première dose de KESIMPTAMD
Dépistage préalable
Virus de l’hépatite B (VHB)
Il faut réaliser une épreuve de dépistage du virus de l’hépatite B (VHB) avant d’entreprendre un traitement par KESIMPTAMD, car ce médicament est contre‐indiqué chez les patients atteints d’une infection par le VHB évolutive confirmée par l’obtention d’un résultat positif à la recherche d’AgHBs et d’anticorps anti‐VHB.Dosage sérique des immunoglobulines
Avant d’amorcer un traitement par KESIMPTAMD, il faut procéder à un dosage sérique des immunoglobulines. Il convient de consulter un immunologue avant d’entreprendre le traitement par KESIMPTAMD chez tout patient dont l’immunoglobulinémie sérique est faible.
Vaccination
Comme il est déconseillé d’administrer des vaccins vivants, atténués ou non, durant le traitement et jusqu’à la reconstitution des lymphocytes B, tous les vaccins dont un patient a besoin doivent lui être administrés conformément aux lignes directrices sur la vaccination au moins 4 semaines avant qu’il commence son traitement par KESIMPTAMD dans le cas des vaccins vivants, atténués ou non, et, dans la mesure du possible, au moins 2 semaines avant dans le cas de tout vaccin inactivé.
Évaluation préalable à toute injection de KESIMPTAMD
Évaluation des infections
Dans les cas d’infection évolutive, il faut envisager de reporter l’injection de KESIMPTAMD jusqu’à ce que l’infection soit guérie.Prémédication
La décision d’administrer une prémédication ou de la poursuivre doit être prise en fonction de la situation de chaque patient.
Amorcer un traitement par KESIMPTAMD1
D’après la monographie de KESIMPTAMD.
D’après la monographie de KESIMPTAMD.
Veuillez consulter la monographie de KESIMPTAMD pour obtenir tous les renseignements sur la posologie et l’administration.
KESIMPTAMD est destiné à l’auto‐administration par voie sous‐cutanée.
La première injection doit se faire selon les conseils d’un professionnel de la santé.
Dose oubliée
En cas d’oubli d’une dose de KESIMPTAMD, celle‐ci doit être administrée le plus tôt possible, sans attendre la prochaine dose prévue au calendrier. Il faut ensuite modifier le calendrier de façon que les doses suivantes soient administrées à la fréquence recommandée, c’est‐à‐dire une fois par mois.
Surdosage
Dans le cadre des études cliniques menées chez des patients atteints de SP, des doses pouvant atteindre 700 mg ont été administrées par voie intraveineuse sans provoquer d’effet toxique limitant la dose. En cas de surdosage, on recommande de surveiller l’état du patient afin de déceler d’éventuels signes ou symptômes d’effets indésirables et d’instaurer le traitement symptomatique qui s’impose.
La flexibilité des injections auto-administrées2
SPRR = sclérose en plaques récurrente‐rémittente.
Références
Monographie de KESIMPTAMD. Novartis Pharma Canada inc.
Données internes. Novartis Pharma Canada inc.
KESIMPTA, SensoReady et le Programme Go sont des marques déposées.
© Novartis Pharma Canada inc. Septembre 2025